Login

Bruna 2012 Tout savoir sur le congrès mondial et le concours européen de la race brune

Cette semaine s'annonce très intense en actualité pour la race brune : la Suisse accueille le Congrès mondial de la race, du 6 au 8 décembre à St Gallen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A cette occasion, un concours européen est organisé. Environ 400 Brunes sont arrivées aujourd'hui sur le site de l'exposition "Olma", dont la délégation française de 10 vaches. Sur le même lieu se tiendra le congrès mondial qui accueille 330 participants !

Pour suivre l'actualité de la "Bruna 2012", nom donné à cet événement par nos voisins helvètes, voici plusieurs sources d'informations :

♦ la page Facebook de Bgs, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sera également très souvent actualisée avec des photos. Dans recherche, tapez "BGS-Brune-Génétique-Services".

♦ la page Facebook de Braunvieh Schweiz, l'association Brune en Suisse. Dans recherche, tapez "Braunvieh Schweiz"

♦ le site web suisse Schweizer Bauer couvre l'événement en direct, avec les résultats des sections en ligne, avec des photos et quelques vidéos. cliquez ici pour accéder au site. (en allemand)

Suivez "l'équipe de France" à Olma

Le site web Bgs sera actualisé régulièrement par Olivier Bulot. Vous pourrez retrouver les liens directs vers ces news ci-dessous :

- Les Brunes françaises à la BRUNA 2012 : malgré la météo hivernale, les 10 vaches brunes françaises ont fait bonne route et se sont déjà installées dans le vaste parc expo "OLMA", qui habituellement accueille le concours Igbs chaque année en février. Liste des animaux et photos ICI

- Résultats de l'européen :
Le concours européen BRUNA 2012 restera dans les mémoires un long moment ! Le niveau morphologique a atteint de nouveaux sommets, avec une homogénéité impressionnante dans chaque section, qui comptait de 10 à 15 vaches. La Suisse a fait la démonstration de sa force, avec un grand point fort dans la qualité des mamelles. La vache Jessy (Jongleur) réalise le doublé meilleure mamelle et championne européenne ! Le final était un spectacle à faire frissonner dans le dos ! En savoir plus ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement